Magali BadoloJ’ai commencé à m’intéresser à la rédaction web en janvier 2018. Je me suis renseignée sur internet et ai suivi des sites de rédaction web. J’ai écrit mes premiers textes sur la plateforme textbroker, mais cette manière de travailler ne me convient pas : 0 contact avec le client, pas de retours… Cette expérience m’a permis de savoir que je n’aime pas travailler de cette manière.

J’ai bien envie de rédiger pour des webzines ou des clients directs, mais je ne me sens ni légitime ni compétente pour proposer mes services.

Je fais une formation à distance chez « comptoir des rédacteurs ». Cela m’aide à comprendre la base des techniques de rédaction. Grâce à ça, ma manière de rédiger s’améliore et surtout je comprends les « codes » de l’écriture pour le web.

Mais je ne suis pas encore assez compétente à mon goût.

J’ai rapidement atterri sur SEOmantique dans ma « formation autodidacte » et je me suis empressée de le mettre en favori. J’y découvre des articles de grande qualité, j’apprends beaucoup.

Je vois qu’une formation va débuter, mais je me dis que ça n’est pas pour moi : « les gars sont des super pros, je n’ai pas le niveau ».

Mais il faut savoir saisir les occasions qui se présentent et sauter le pas. Une formation est faite pour ça après tout : former ceux qui ne le sont pas. Je m’inscris donc.

Je savais que ça allait être difficile, que le degré d’exigence allait être de haut niveau. Je ne me suis pas trompée. Au seul détail que le niveau était encore bien plus haut que ça ! Et j’ai aussi atteint un niveau de rédaction bien plus haut que ce que j’avais imaginé !

Franchement, j’ai appris en quelques semaines un nouveau métier, mais il faut être honnête, j’ai ga-lé-ré !! Il y a eu des hauts, des bas, des doutes, des larmes aussi… mais toujours récompensés par la satisfaction d’avancer, de comprendre et de réussir.

David a été très présent tout le long de la formation et toujours disponible pour répondre à mes questions. En fait c’est un genre de coach rédactionnel.

Je n’ai jamais eu la fan attitude ni été en admiration totale devant personne. David, ne t’affole pas, je n’ai pas viré groupie. Seulement, j’admire le travail d’excellence chez les meilleurs et je suis très contente de commencer mon métier de rédactrice web avec, comme socle solide, la formation de David. Voilà, c’est dit.

Ce que j’ai le plus apprécié de la formation c’est qu’elle est ultra individualisée et que je repars avec MES outils pour MA pratique et MES objectifs. Je suis très contente.

La formation n’est pas faite pour ceux qui attendent d’avoir des cours figés dans les pdf ou les vidéos. Ni pour ceux qui croient toujours avoir raison. Encore moins pour ceux qui ne savent (ou ne veulent) pas se remettre en question. Et si vous n’aimez pas Fred et Jamie, laissez tomber…

Par contre les curieux, les combattants, allez-y ! Lancez – vous ! Vous allez pleurer, mais vous ressortez d’ici PREMIUM ! Ça vaut le coup !

Mon conseil aux mères de famille qui bossent à temps complet : ORGANISEZ-VOUS ! La formation est très intensive et chronophage ! Imaginez-le et faites X2, vous y êtes presque… Et soyez entourée, non seulement pour la logistique, mais aussi pour le soutien moral, c’est vraiment indispensable !