Awa CapelleQuand SEOmantique a annoncé qu’une formation était en préparation, j’étais sur les starting-blocks !

Je m’apprêtais à évoluer professionnellement, ce qui est un défi important, je ne pouvais donc pas me contenter de la médiocrité, il me fallait une formation top niveau !

J’ai attendu avec beaucoup d’impatience son ouverture et quand David Gos m’a proposé d’être bêta-testeuse j’ai immédiatement accepté ! Être la première à faire une formation que l’on attend depuis plusieurs mois, qui refuserait ?

Ce parcours de formation était à la hauteur de mes espérances, et même au-delà. Les cours sont clairs, ils mêlent texte, audio et vidéo. Certains contenus sont surprenants, insolites (je n’en dis pas plus !),  ils contribuent tous à nous faire réfléchir sur le métier complexe de rédacteur web. L’apprentissage est intense, il demande des recherches, des remises en question, des corrections, des « recorrections », des « rerecorrections ».

Il n’y a pas de secret, c’est ainsi que l’on progresse. C’est une formation exigeante, qui tire vers le haut avec beaucoup de bienveillance. David s’est montré extrêmement disponible pour répondre à mes questions par téléphone et pour me donner les explications dont j’avais besoin pour progresser.

Je suis ressortie de cette formation avec une vision noble du métier : un rédacteur web n’aligne pas des phrases sur un ordinateur, il fait bien plus, il crée de l’émotion avec des mots. Je me sens aujourd’hui capable de mettre mes compétences au service des entreprises qui feront appel à moi.

Je sais que je n’ai pas fini d’apprendre (est-ce une chose qui se termine un jour ?), mais maintenant, je sais dans quelle direction aller. Pour tout ça, je dis un immense merci à David !