Entrepreneurs : Un rédacteur web peut vous changer la vie  ! – Adrien Abdel Ghaffar

Poing au dessus de la table

Les 3 raisons qui vont faire du rédacteur web votre meilleur allié

En tant qu’autoentrepreneur, on a tendance à tout vouloir contrôler de A à Z. Après tout, c’est notre bébé, parfois le projet d’une vie. Qui pourrait mieux s’en occuper que nous-même ?
Pourtant, le fait de déléguer à bon escient peut être un facteur d’amélioration des performances. Voici les raisons qui vont vous convaincre qu’un rédacteur web peut devenir votre meilleur allié afin de réussir.

1. Parce que gagner du temps sera vital

Lancer son activité est un véritable parcours du combattant. Après avoir pris la décision plus que courageuse de s’y mettre, il reste encore une multitude d’éléments à gérer :

  • Le financement
  • Les démarches administratives
  • Le secrétariat
  • La création
  • La production
  • La vente
  • Le marketing
  • La comptabilité
  • Le site web
  • Les réseaux sociaux
  • La publicité… et toujours plus.

Comment trouver le temps de se consacrer à tout cela de manière efficace ?

Car c’est bien là qu’est le point crucial : le temps.
Comme vous pourrez vous en rendre compte, ce ne sont pas les activités qui vous prendront le plus de temps ou d’énergie qui seront forcement les plus rentables.

Pourquoi s’y consacrer pleinement alors ? Car elles restent malgré tout indispensables. Et en négliger une pourrait nuire à votre projet.

Selon la loi de Pareto, 80 % de votre chiffre d’affaires ne sera généré que par 20 % de vos tâches. Cela signifie que 80 % de votre temps sera occupé par des actions secondaires et de moindre importance. Et qui, en plus, ne seront pas rentables ! Ne vous laissez pas submerger, faites le tri !

Ce sera à vous de définir quels sont les domaines les plus chronophages. Ensuite vous pourrez choisir ceux à privilégier en fonction de vos goûts et surtout de vos compétences.

Déléguer les disciplines qui vous paraîtront les moins intéressantes vous permettra ainsi de dégager plus de temps et d’énergie pour les domaines qui vous ont poussé à démarrer votre entreprise. Garder un intérêt et une passion forte pour ce que vous faites quotidiennement sera essentiel à la qualité de votre offre.

2. Reconnaître vos limites : ce qui fera de vous un meilleur entrepreneur !

Comme nous venons de le voir, la création d’une affaire nécessite beaucoup d’étapes et tâches différentes. Mais surtout des connaissances et des savoir-faire qui ne sont pas toujours en lien les uns avec les autres ou avec votre domaine d’activité.

Imaginons l’exemple de Paul qui, après avoir brillamment terminé ses études de lutherie, décide de créer sa boutique en ligne de violons. Ses créations sont magnifiques et la qualité de son travail irréprochable. Saura-t-il pour autant les vendre ?
Curieux et motivé, il juge bon de se former en marketing afin d’être à même de pouvoir faire la promotion de ses produits.
Mais pourra-t-il faire de même pour tous les autres savoirs indispensables au bon fonctionnement d’une activité ?

Le constat est simple : on ne peut pas tout maîtriser quand on débute. Et encore moins au même degré d’excellence. Or, faire l’impasse sur telle ou telle discipline nécessaire au succès de son entreprise est un pari risqué.

Reconnaître son incompétence sur certaines facettes de son travail n’est pas un signe de faiblesse, au contraire. Déléguer ces tâches à des personnes qualifiées, comme un rédacteur web, vous permettra de conserver un niveau d’excellence dans tous les domaines de votre projet et de renvoyer une meilleure image de vous et de vos produits.

3. Et la qualité de vie dans tout ça ? Ne la négligez pas !

Selon une étude de l’INSEE la première motivation des autoentrepreneurs est d’être son propre patron. Éviter cette hiérarchie oppressante du monde du travail qui peut être génératrice de tensions énormes.

La démarche de créer son entreprise découlerait donc majoritairement d’une idée de vivre mieux. Moins de stress, plus de temps pour soi, pour les autres ou ses passions.

Mais quel serait l’intérêt de remplacer les tensions générées par un employeur par un stress qu’on s’impose soi-même ?

Recourir à un rédacteur web pour certaines tâches vous permettra donc aussi de vous créer du temps à vous. Du temps, que vous pourrez mettre au profit de votre projet ou de toute autre chose, peu importe, ce sera du temps que vous pourrez utiliser comme bon vous semble.

Avoir ce choix et ces possibilités vous permettra de conserver le contrôle sur votre activité sans vous sentir dépassé. Car, après tout, vous souhaitez vivre pour travailler ou travailler pour vivre ?

Rédacteur web, l’allié sur lequel vous reposer

À tous ces titres, le recours à un rédacteur web peut s’avérer très utile.
La création d’un site web est aujourd’hui capitale pour faire connaître son activité. Avoir sur son site un contenu de qualité sera gage de fiabilité et de confiance pour votre futur client.

Le rédacteur web sera donc à même de prendre le relais pour ce qui a trait aux contenus de votre activité web. Il pourra vous accompagner et vous conseiller concernant les bonnes pratiques à mettre en place afin que votre site reflète votre offre de la façon la plus efficace. Car peu importera la qualité de votre offre si vous n’arrivez pas à la vendre.

De par son savoir-faire il pourra :

• Vous faire gagner le temps qui vous manque en produisant des contenus de qualité à votre place
• Prendre le relais pour les domaines du web que vous ne maîtrisez pas
• Vous permettre, grâce à son impact et ses conseils, de relâcher la pression et de vous détendre sur certains aspects de votre entreprise.

Si vous êtes de ceux qui veulent auto-entreprendre par passion et liberté et ne pas se retrouver emprisonnés dans des tâches qui ne les intéressent pas.
Pour qui se faire aider est nécessaire à la réussite de leur projet.
Enfin, si, vous aussi, vous pensez que travail ne doit pas rimer avec vie privée sacrifiée, contactez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.