Certificat de qualification professionnelle de rédacteur web orienté SEO et Marketing

Liste des certifiés de la formation SEOmantique

Adrien Abdel Ghaffar

Témoignage

Adrien Abdel GhaffarTémoignage

Quand j’ai choisi de démarrer une formation en rédaction web, j’ai rapidement opté pour celle de SEOMANTIQUE.

Elle m’a semblé promettre un apprentissage de qualité et, important pour moi (car absolument novice en rédaction web), un suivi de qualité et personnalisé.

 

Promesses que j’estime respectées du début à la fin ! David ne compte pas son temps avec ses élèves. En témoignent nos nombreux (et longs ?) échanges téléphoniques et par mail au sujet d’améliorations à apporter à mes textes ou de notions pas suffisamment intégrées.

 

Car oui, attendez-vous à une certaine exigence ! Et c’est tant mieux. Vous ne passerez pas au chapitre suivant avant qu’il ait la certitude que vous avez assimilé ce qu’il fallait. Et par la même occasion que VOUS ayez cette certitude.

Alors il vous demandera de recommencer, vous râlerez dans votre coin, il faudra encore reprendre 2-3 choses… mais finalement vous serez fier de vous après chaque chapitre validé.

 

Vous ressortirez de cette formation avec le sentiment d’être crédible et capable d’apporter à vos clients de réelles connaissances et surtout des qualités que d’autres n’ont pas.

Article de fin d’étude

Poing au dessus de la table

Entrepreneurs : Un rédacteur web peut vous changer la vie  ! – Adrien Abdel Ghaffar

Les 3 raisons qui vont faire du rédacteur web votre meilleur allié En tant qu’autoentrepreneur, on a tendance à tout vouloir contrôler de A à Z. Après tout, c’est notre …

0 commentaire

Adrien Abdel Ghaffar

Informer, aider, convaincre, vendre, transcender, énerver… des conséquences et des émotions différentes générées par le seul pouvoir de l’écrit… c’est fort, vous ne trouvez pas ?

L’audace et la prise de risque sont pour moi des valeurs fortes qui méritent d’être soutenues.

Pouvoir apporter, de par mes connaissances et compétences, une aide à celles et ceux ayant atteint leurs limites dans le domaine du web est une source de motivation supplémentaire.

Alors si vous voulez que l’on fasse équipe, contactez-moi !

+ Contactez Adrien + Consulter son article

 

Amandine Prié

Témoignage

Témoignage

Amandine PriéBibliothécaire depuis 15 ans, j’ai décidé d’entamer une reconversion et je me suis tournée vers le métier de rédactrice web.

Après avoir tournicoté sur le web, j’ai vite réalisé que, comme pour tout métier, j’avais besoin de me former.

Une rédactrice web m’a recommandé la formation de SEOmantique. J’ai pris mon téléphone et le premier long échange que j’ai eu avec David m’a convaincue.

J’ai choisi la formule Défi en deux mois et, en bossant à fond j’ai pu la finir dans les temps.

La formation de SEOmantique a la réputation d’être exigeante et difficile. Elle tient ses promesses ! Elle est aussi incroyablement bien pensée, tous les chapitres s’enchaînent intelligemment pour vous amener à aller toujours plus loin dans votre réflexion et votre positionnement.

Ici on ne vous donne pas d’outils tout faits : on vous apprend à les construire. Alors forcément, ça demande de l’énergie, mais c’est extrêmement enrichissant.

Si comme moi vous êtes débutant, rassurez-vous : même si elle porte le nom de « perfectionnement rédaction web », elle est accessible aux novices. Elle vous permet de partir du bon pied et d’envisager le métier autrement que comme un exécutant.

Le gros plus est incontestablement l’accompagnement de David, hyper réactif, attentif et bienveillant. Il ne vous lâchera pas tant que vous n’aurez pas complètement intégré une notion.

J’ai parfois écrit quatre versions d’un même article : c’est difficile de voir qu’on a fait fausse route, c’est rageant de tout refaire, mais tellement jouissif de comprendre au fil des essais. Et quand, à la quatrième version, David vous dit : « super texte, bravo », vous avez juste envie de courir acheter une bouteille de champagne !

La formation de SEOmantique a dépassé mes attentes, et je ne suis pas payée pour vous dire ça. Si c’était à refaire, je signerais tout de suite.

Merci David, pour ces longs échanges téléphoniques et le temps passé à m’expliquer les notions qui m’échappaient.

Je ressors de cette formation avec tous les outils pour me lancer, avec ma vision, mes valeurs et mon identité. Et c’est probablement la chose la plus précieuse quand on se lance dans un nouveau métier : savoir quel professionnel on est, pour se positionner clairement.

Un dernier conseil : si vous avez des hésitations, appelez David. Il vous répondra avec franchise. Ce n’est pas un vendeur de rêves, mais un professionnel pragmatique et pédagogue.

Article de fin d’étude

Headphone

Le rédacteur web, ou l’art de transmettre votre message – Amandine Prié

Pourquoi un rédacteur web professionnel doit savoir véhiculer le message de votre entreprise Votre entreprise, vous y avez mis du cœur, de l’énergie, des attentes, de l’argent. Pour que vos …

0 commentaire

Amandine Prié

Parce que rédiger des contenus prenant à la fois en compte les enjeux marketing et les algorithmes des moteurs de recherche est un métier, j’ai décidé de l’apprendre et j’ai choisi la formation de SEOmantique.

J’y ai appris que le SEO est une dimension technique importante de la création de contenu, mais que plus important encore, il est indispensable d’avoir une vision marketing aiguisée.

Vous ne confieriez pas votre enfant à quelqu’un qui sait techniquement changer une couche, mais n’a aucune notion de pédagogie ?

Alors, ne confiez pas vos contenus et votre image de marque aux seules mains des moteurs de recherche. Votre site sera peut-être bien référencé, mais si vos contenus ne s’adressent pas à vos clients, vous aurez un taux de rebond énorme et vous dégringolerez dans le classement.

Je rédige pour vous des contenus ciblés, optimisés, avec une vision globale et une conscience forte des enjeux marketing d’une bonne communication web.

Votre entreprise est unique, votre message aussi.

Donnez-vous la chance d’être entendu ! On se revoit sur mon site ?

+ Contactez Amandine + Consulter son article

 

Magali Badolo

Témoignage

Témoignage

Magali Badolo

J’ai commencé à m’intéresser à la rédaction web en janvier 2018. Je me suis renseignée sur internet et ai suivi des sites de rédaction web. J’ai écrit mes premiers textes sur la plateforme textbroker, mais cette manière de travailler ne me convient pas : 0 contact avec le client, pas de retours… Cette expérience m’a permis de savoir que je n’aime pas travailler de cette manière.

J’ai bien envie de rédiger pour des webzines ou des clients directs, mais je ne me sens ni légitime ni compétente pour proposer mes services.

Je fais une formation à distance chez « comptoir des rédacteurs ». Cela m’aide à comprendre la base des techniques de rédaction. Grâce à ça, ma manière de rédiger s’améliore et surtout je comprends les « codes » de l’écriture pour le web.

Mais je ne suis pas encore assez compétente à mon goût.

J’ai rapidement atterri sur SEOmantique dans ma « formation autodidacte » et je me suis empressée de le mettre en favori. J’y découvre des articles de grande qualité, j’apprends beaucoup.

Je vois qu’une formation va débuter, mais je me dis que ça n’est pas pour moi : « les gars sont des super pros, je n’ai pas le niveau ».

Mais il faut savoir saisir les occasions qui se présentent et sauter le pas. Une formation est faite pour ça après tout : former ceux qui ne le sont pas. Je m’inscris donc.

Je savais que ça allait être difficile, que le degré d’exigence allait être de haut niveau. Je ne me suis pas trompée. Au seul détail que le niveau était encore bien plus haut que ça ! Et j’ai aussi atteint un niveau de rédaction bien plus haut que ce que j’avais imaginé !

Franchement, j’ai appris en quelques semaines un nouveau métier, mais il faut être honnête, j’ai ga-lé-ré !! Il y a eu des hauts, des bas, des doutes, des larmes aussi… mais toujours récompensés par la satisfaction d’avancer, de comprendre et de réussir.

David a été très présent tout le long de la formation et toujours disponible pour répondre à mes questions. En fait c’est un genre de coach rédactionnel.

Je n’ai jamais eu la fan attitude ni été en admiration totale devant personne. David, ne t’affole pas, je n’ai pas viré groupie. Seulement, j’admire le travail d’excellence chez les meilleurs et je suis très contente de commencer mon métier de rédactrice web avec, comme socle solide, la formation de David. Voilà, c’est dit.

Ce que j’ai le plus apprécié de la formation c’est qu’elle est ultra individualisée et que je repars avec MES outils pour MA pratique et MES objectifs. Je suis très contente.

La formation n’est pas faite pour ceux qui attendent d’avoir des cours figés dans les pdf ou les vidéos. Ni pour ceux qui croient toujours avoir raison. Encore moins pour ceux qui ne savent (ou ne veulent) pas se remettre en question. Et si vous n’aimez pas Fred et Jamie, laissez tomber…

Par contre les curieux, les combattants, allez-y ! Lancez – vous ! Vous allez pleurer, mais vous ressortez d’ici PREMIUM ! Ça vaut le coup !

Mon conseil aux mères de famille qui bossent à temps complet : ORGANISEZ-VOUS ! La formation est très intensive et chronophage ! Imaginez-le et faites X2, vous y êtes presque… Et soyez entourée, non seulement pour la logistique, mais aussi pour le soutien moral, c’est vraiment indispensable !

Article de fin d’étude

Success

Les 5 étapes indispensables pour un storytelling redoutable – Magali Badolo

La méthode pour raconter une histoire qui va captiver vos lecteurs (et les rendre accrocs) Comment attirer les internautes et captiver les lecteurs sur une thématique précise ? Le storytelling est …

1 commentaire

Magali Badolo

Le métier de rédactrice web me fascine.

Pourquoi ? J’aime apprendre de nouvelles choses chaque jour et ajuster mon savoir-faire à chaque texte.

Écrire pour le web est particulier.

C’est pour cette raison que je me suis formée chez SEOmantique, auprès des meilleurs professionnels.

J’y ai appris l’esprit et les techniques de la rédaction web Premium.

Artistes, artisans, créatifs, entrepreneurs… quel que soit votre domaine, l’énergie que vous mettez à construire votre projet mérite le soutien d’un contenu web de qualité.

Mon défi ? Raconter votre histoire, avec votre ton et votre style pour attirer les prospects, fidéliser vos lecteurs et les inciter à passer à l’action !

C’est la combinaison de nos compétences qui vous rendra visible sur internet.

Vous avez besoin d’une rédactrice web pour vous accompagner dans votre projet ? N’hésitez pas à me contacter !

+ Consulter son article

 

Maivan Lecoq

Témoignage

Témoignage

Maivan LecoqExceller dans sa discipline ne garantit pas que l’on sait l’enseigner à d’autres. David Gos est un rédacteur d’exception et un fabuleux formateur. Parce que plutôt que nous gaver de consignes et nous imposer sa vision, il nous encourage à aller rechercher les points de vue d’autres professionnels du secteur ; et nous faire notre propre opinion sur la meilleure façon d’exercer notre métier de rédacteur web premium.

Chez Seomantique, on vous apprend à vous dépasser. À condition d’avoir l’esprit ouvert et de mettre son ego en veilleuse. Vous allez découvrir bien plus que l’écriture web. Vous allez apprendre comment créer de la valeur pour votre client (d’où mon article obsessionnel sur la vente par la valeur. Tout s’explique !). Si vous voulez apprendre à faire un boulot remarquable, demandez à David de vous montrer comment on s’y prend. Merci à lui.

 

_____

 

Oui, vous avez été très exigeant, oui, j’ai souffert mais vraiment, je ne regrette pas le temps passé et les couleuvres avalées (non pas à cause de votre rigueur mais bien parce que je devais moi-même changer de paradigme pour atteindre le résultat espéré). Votre formation est top. A chaque fois que vous m’avez fait comprendre que j’étais à côté de la plaque et demandé de tout recommencer, j’ai avancé et j’ai appris. De manière décisive.

Lorsque je compare votre formation à une autre formation de rédaction web de 6 mois, vendue entre 990 et 2000 euros (que j’ai suivie), je vous affirme que le cursus SEOMANTIQUE se distingue par sa qualité. Elle nous donne suffisamment de compétences pour être force de proposition vis à vis d’un client et ne pas rester un simple exécutant. Soyez certain que vous m’avez énormément apporté. Je souhaite un très bel avenir à la formation SEOMANTIQUE, elle le mérite.

Article de fin d’étude

pot avec argent

Rédacteurs web premium : cessez de facturer au nombre de mots – Maivan Lecoq

Rédacteurs web premium : vendez la valeur de votre expertise, pas un nombre de mots Les rédacteurs web haut de gamme se distinguent par l’excellence de leurs écrits, qui servent …

1 commentaire

Maivan Lecoq

J’ai toujours écrit pour plaider des causes et convaincre des auditoires. Dès mon entrée en CE1 : en copywritant pour ma meilleure amie un argumentaire en 5 points ; exhortant ses parents à lui acheter un mouton à Noël. Cette vocation précoce s’est renforcée au fil des années, avec la rédaction de documents divers et variés pour de grands groupes internationaux, des gouvernements, les Nations Unies ou la Commission Européenne.

Changement climatique, mines anti-personnel, contrefaçon de médicaments, lutte anti-terroriste, régime cétogène, techniques d’assaut, couches lavables. Voici quelques-uns des sujets sur lesquels j’ai pu écrire. Toujours dans une optique de persuasion.

Les hasards de la vie font qu’un jour, on a l’occasion de saisir sa chance et de réaliser un rêve. Le mien est de vous concocter des contenus brillants et un copywriting de folie. Tout comme vous, je crois plus à l’inbound marketing qu’à la vente pure et dure. Parce que lorsque vos clients vous font confiance et vous aiment, vous avez en main un capital inestimable. Que je peux vous aider à construire.

Dites-moi juste quand on commence !

+ Contactez Maivan + Consulter son article

 

Claire Camille Dabin

Témoignage

Témoignage

Claire Camille Dabin, rédactrice WebDes cours à 360° sur le monde de la rédaction, les bases du marketing, une approche client et l’appropriation d’un style… J’ai beaucoup apprécié cette formation très complète, très individualisée où le formateur ne se limite pas à nous apprendre les clés du métier, mais également à révéler le rédacteur web unique qui est en nous !

Un condensé pertinent sur les outils à se créer pour devenir un bon rédacteur web couplé à un accompagnement individuel : une formation dynamique que je recommande fortement à toutes celles et ceux qui visent l’excellence opérationnelle.

 

Article de fin d’étude

Bad and Good

3 conseils clés pour choisir un rédacteur web fiable et efficace – Claire Barbedienne

La crédibilité : la clé d’une rédaction à forte valeur ajoutée ! 8 secondes ! Vous disposez en moyenne de 8 secondes pour convaincre les internautes de votre crédibilité. Susciter …

0 commentaire

 

Claire Camille Dabin

Derrière chaque article vendu, derrière chaque service proposé, le travail de toute une équipe a convergé vers un projet commun. Mais sur Internet, le challenge est plus ambitieux car votre vitrine, ce sont vos contenus, vos meilleurs arguments de vente, le choix des bons mots.

Vos clients vous connaitront ou jaugeront de votre fiabilité en évaluant la pertinence de vos contenus et leur crédibilité dans ce monde du « tout, tout de suite ».

Vous recherchez des articles de qualité pour vanter les mérites de votre produit ? Vous souhaitez apparaitre sur la première page de Google ?

Habiller de mots une idée prometteuse ou rédiger un discours pour défendre un concept original, s’il existe un fil rouge pour définir ma carrière professionnelle, ce serait celui-là : le pouvoir des mots !

N’hésitez pas à me contacter et regardons ensemble comment booster votre stratégie éditoriale.

+ Contactez Claire + Consulter son article

 

Awa Capelle

Témoignage

Témoignage

Awa CapelleQuand SEOmantique a annoncé qu’une formation était en préparation, j’étais sur les starting-blocks !

Je m’apprêtais à évoluer professionnellement, ce qui est un défi important, je ne pouvais donc pas me contenter de la médiocrité, il me fallait une formation top niveau !

J’ai attendu avec beaucoup d’impatience son ouverture et quand David Gos m’a proposé d’être bêta-testeuse j’ai immédiatement accepté ! Être la première à faire une formation que l’on attend depuis plusieurs mois, qui refuserait ?

Ce parcours de formation était à la hauteur de mes espérances, et même au-delà. Les cours sont clairs, ils mêlent texte, audio et vidéo. Certains contenus sont surprenants, insolites (je n’en dis pas plus !),  ils contribuent tous à nous faire réfléchir sur le métier complexe de rédacteur web. L’apprentissage est intense, il demande des recherches, des remises en question, des corrections, des « recorrections », des « rerecorrections ».

Il n’y a pas de secret, c’est ainsi que l’on progresse. C’est une formation exigeante, qui tire vers le haut avec beaucoup de bienveillance. David s’est montré extrêmement disponible pour répondre à mes questions par téléphone et pour me donner les explications dont j’avais besoin pour progresser.

Je suis ressortie de cette formation avec une vision noble du métier : un rédacteur web n’aligne pas des phrases sur un ordinateur, il fait bien plus, il crée de l’émotion avec des mots. Je me sens aujourd’hui capable de mettre mes compétences au service des entreprises qui feront appel à moi.

Je sais que je n’ai pas fini d’apprendre (est-ce une chose qui se termine un jour ?), mais maintenant, je sais dans quelle direction aller.

Pour tout ça, je dis un immense merci à David !

Article de fin d’étude

Stratégie du joueur d'echec

Boostez votre marketing : pensez à votre stratégie de contenu – Awa Capelle

La ligne éditoriale, l’arme secrète de votre rédacteur pour toucher votre cible Gagner de l’argent et communiquer sur l’identité de votre marque, c’est ce que vous cherchez en publiant du …

0 commentaire

Awa Capelle

L’écriture est le fil conducteur de ma carrière professionnelle. Après des études littéraires, j’ai enseigné les Lettres durant 15 ans. J’ai ensuite eu envie de mettre mes compétences à profit de manière différente. Je me suis donc lancée dans la rédaction web et j’ai suivi la formation délivrée par SEOmantique.

Je suis toujours à la recherche de l’excellence. Je vise le haut de gamme pour mes clients car je me sens concernée par leur succès. Ma motivation profonde ? Donner une voix à ceux qui n’en ont pas.

Si vous êtes à la recherche d’une rédactrice rigoureuse qui saura donner des ailes à vos contenus, contactez-moi vite !

+ Contactez Awa + Consulter son article